dimanche 6 octobre 2013

Voilà, c'est fini !



Il m'aura fallu un mois, pour réaliser que non, nous deux ce ne serait plus possible. Un mois de pleurs, d'espoir suivi de désillusion. Et puis finalement, on se rend compte que même s'il revenait, rien ne serait plus comme avant. Que le mal ne peut être réparé. 
L'autre que nous avons aimé n'est plus là, même si la plastique reste similaire. Lui a tourné la page, lui ne pleure pas sur son sort, lui a sûrement même déjà quelqu'un d'autre, à se demander si ce n'est pas la raison de son départ. Lui dont je découvre le nouveau visage, quelqu'un de froid, de distant, d'irrespectueux... Lui ne me donne plus envie.

Le constat est amère. Je rentre en phase 2 : "L'amour ça craint, les hommes sont tous plus décevants les uns que les autres, je vais finir ma vie toute seule

Vivement la phase 3 :) Celle où je trouverai un nouvel homme qui me prouvera le contraire. En attendant je cours finir d'accomplir ma petite liste de projets Post-Rupture, de laquelle naîtront sûrement d'autres envies que je ne tarderai pas à rajouter à ma Dreamlist. Une manière comme une autre de tourner la page. 

2 commentaires:

  1. Kikou, tu sais, ça fait un moment que je te lis sur ce sujet, mais je n'osais pas commenter car je n'ai encore jamais connu de rupture, mon mari, c'est mon premier et j'espère, dernier homme (on s'est rencontré à nos 18 ans), on en a 30 ! Bref, de ce côté-là, je serais donc de mauvais conseils.
    Mais je suis sûre que tu vas vite remonter la pente, écrire sur un blog ça vide le trop plein, ça fait du bien, dans d'autres situations où je suis tombée au fond du trou, écrire m'a bien aidé à sortir la tête hors de l'eau... Gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu un livre qui m'a aidé lors de ma rupture il y a 4 mois, j'y ai vu un peu plus clair après ! C'est 'Le couple brisé: du deuil à la reconstruction de soi"

    RépondreSupprimer