dimanche 1 septembre 2013

Tant qu'il y a de l'amour, y a de l'espoir.



Whimsical, c'est l'enchantement, c'est rendre son quotidien un peu plus magique, c'est positiver et se rendre la vie plus belle.
Ma positivité a été sérieusement mise à l'épreuve cette année, d'abord la fatigue d'un travail de nuit, l'éloignement géographique de ma famille, une grossesse non-désirée, les complications de l'IVG qui m'ont fait frôlé la mort de très près...
J'ai survécu à tout cela, grâce à l'amour de mon homme, mais ces épreuves, ont apparemment eu raison de notre amour. Il m'a annoncé jeudi dernier que c'était la fin et a quitté la maison.


Les raisons d'après lui. 
Il m'a dit que bien qu'il ressentait toujours une certaine affection pour moi,  cela ne s'apparentait plus à de l'amour, qu'il préférait mettre un terme à notre histoire pour ne pas se voiler la face.

Pourquoi je lui en veux.
J'ai conscience que ces derniers mois n'ont pas été faciles, pour lui comme pour moi, mais je trouve lâche et égoïste qu'il choisisse la rupture plutôt que de nous laisser une chance de nous retrouver.

Pourquoi j'y crois encore.
Parce que je l'aime. Parce que je ne m'imagine pas vivre sans lui. Parce que dans toutes les choses qu'il a pu dire, j'ai retenu surtout qu'il ne savait plus trop où il en était. Parce qu'il m'a appelé dernièrement et que j'ai cru comprendre que son départ n'était peut-être pas définitif mais qu'il ne voulait rien me promettre pour ne pas me créer plus de déception. Parce qu'il appelle mes amies pour savoir comment je vais, ce qui me laisse penser qu'il tient encore à moi.


Autant vous dire que j'ai passé mon week-end à épuiser mon stock de kleenex. Je n'ai quasiment rien mangé, j'ai très mal dormi... Bref, je suis malheureuse. J'ai décidé de lui laisser un peu d'espace et de ne pas appeler, même si ça me demande beaucoup d'efforts. 
Je l'appellerai tout de même lundi, pour lui proposer de se voir et qu'on rediscute de tout ça. J'espère qu'il acceptera.

En attendant, je vais essayer de remonter la pente et surtout de prendre soin de moi, voici une petite liste post-rupture de projets qui j'espère me redonneront le sourire en cette période difficile.

- Acheter un Imac. 
- Jouer aux sims 3.
- Faire une rétrospective de tous les Harry Potter.
- Aller chez le coiffeur.
- Faire une séance shopping.
- Faire une fish pédicure avec ma meilleure amie.
- Rentrer en Bretagne voir ma famille.
- Prendre un bain à bulle.
- Partir en vacances loin de tout.
- Me faire un nouveau piercing à l'oreille.
- Me faire masser.
- Faire une soirée karaoké avec les copines.
Arrêter de pleurer.

2 commentaires:

  1. ohhh ma poulette ! je suis désolée de lire tout ça. j'espère que tu tiens le coup (ça a l'air). énormes pensées positives pr toi <3

    RépondreSupprimer