samedi 15 juin 2013

The Piano Guys.









Je ne suis pas à proprement parler "fana" de musique classique. Pourtant s'il y a bien un titre dont je ne me lasse pas, c'est le Canon In D de Pachelbel. Si je me marie un jour, vous pouvez être sûr que Pachelbel ne sera pas loin. (même si ce n'est pas très original, car il fait un peu parti du hit parade de la cérémonie de mariage, mais bon...)

L'autre jour, pour en revenir à ce dont je voulais vous parler, je parcourais les vidéos sur Youtube, à la recherche d'autres versions de ce canon, et j'ai découvert cette version. Au début j'ai cru, qu'il s'agissait de 4 violoncellistes, avant de m'apercevoir, qu'il s'agissait en fait du même bonhomme. Et j'ai vraiment eu un coup de coeur, pour cette version plus... rythmée !



Mais The Piano Guys, c'est avant tout du talent et des vidéos superbes, où l'instrumental prend le pas sur le chant, comme ici dans leur version de Rolling in the Deep d'Adèle, que je trouve magnifique. 



Je vous met également en bonus leur version de Coldplay - Paradise, et je ne peux que vous conseillez de faire un tour sur leur chaîne, où vous pourrez dénicher des tas d'autres petits trésors.




Crédit Photo : Mircea-Marinescu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire