jeudi 20 juin 2013

Sortie au Zoo.


























Il y a deux semaines, je profitais de mes derniers jours de repos avant la reprise du travail et nous en avons profité pour réaliser l'une des envies de ma Dreamlist : Aller au zoo. 

Destination le parc zoologique de Fréjus, le plus proche de chez nous. J'étais ravie de retrouver ces animaux qu'on ne voit qu'à la télé : éléphants, lions, tigres... Ne manquait que les girafes, mais leur enclos est actuellement en construction. 
La visite du Parc peut se faire au choix de chacun à pied ou en voiture, mais de mon point de vue c'est plutôt un inconvénient. De mémoire, les zoos où j'ai pu me rendre en voiture (beaucoup plus jeune ^^) les animaux étaient quasiment en semi-liberté, ce qui rajoute un côté safari. Ici, ce n'est pas le cas, les animaux sont enfermés dans les enclos comme un zoo pédestre, mais les espaces de promenade ne sont pas "arrangés", inconvénients du passage des voitures, donc pour moi ce n'est pas forcément un bon point.

J'ai trouvé certains animaux un peu tristounets : l'hippopotame dans 1 cm2 d'eau, l'éléphant tout seul, sans compter sur la chaleur qui poussaient les animaux à se réfugier à l'ombre et qu'on ne voyait pas ^^. Certains enclos ont aussi la particularité d'être au milieu d'autres enclos, ainsi on ne voit les animaux que de loin (les poneys en l'occurence, mes chouchous :( )

Le zoo compte toutefois un nombre impressionnant de singes de toutes espèces. Rafiki fait un peu peur en vrai, je n'aimerai pas le croiser dans la nature ^^. Tout ça m'a donné envie de faire un vrai safari.










































































Mon avis : ** 
Escapade sympathique si on habite dans le coin et qu'on cherche une après-midi de dépaysement, à condition de ne pas s'attendre à un zoo 5 étoiles. 


Parc Zoologique de Fréjus
Zone du Capitou
83600 Fréjus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire