mardi 11 juin 2013

Rêves d'enfant.

Quand j'y repense... 


Je voulais être archéologue.
Et plus spécifiquement Egyptologue. Je connaissais par coeur la mythologie de l'Egypte Antique et les différentes dynasties de pharaons qui se sont succédés sur le trône (plus particulièrement la XVIII ème, car l'histoire de Toutânkhamon, me fascine)
Aujourd'hui, je suis infirmière.
... mais, j'ai eu la chance de pénétrer dans une des pyramides de Gizeh et de visiter les tombeaux de la vallée des rois lors d'un voyage en Egypte. J'aimerai y retourner prochainement.







Je voulais avoir une soeur jumelle.
A la fois une soeur et une amie, mais surtout indifférenciable. On aurait joué la carte de la jumelité à fond, mêmes vêtements, mêmes activités, on aurait épousé des jumeaux... Bref, inséparables.

Aujourd'hui je suis fille unique.
... mais j'ai une demi-soeur, qui me ressemble physiquement beaucoup et avec qui j'ai plein de points communs. (voire même d'étranges similitudes, les mystères de la génétique !) Bref, j'ai un mini-moi.






Je voulais découvrir par hasard avoir du sang royal.
Même si je n'ai jamais été une fervente adepte de la monarchie, l'idée même d'une petite contrée dont j'apprendrais fortuitement être l'héritière, ne m'était pas, mais alors pas du tout inenvisageable.
Aujourd'hui, le seul titre que je porte est celui que je me suis auto-proclamé sur ce blog.
... mais j'ai au moins trouvé le Prince Charmant.




Je voulais avoir un poney.
On dit que le cheval est le meilleur ami de l'homme. J'ai toutefois toujours eu une petite préference pour le modèle réduit (peut-être une question de proportionnalité). J'aimais leur crinière touffue, leur gros bidon et leur petites oreilles. J'aimais la sensation de liberté au galop.
Aujourd'hui, j'ai un chat. (ça prend beaucoup moins de place en appartement)
... Mais, j'ai fait de l'équitation pendant plus de dix ans, et même si je ne monte plus aujourd'hui, ma passion des chevaux reste intacte.




Je voulais savoir me défendre.
Toutes les héroïnes de ma jeunesse savaient manier les armes ou les poings en cas de besoin (Xena. Sydney Fox. Dark Angel. Lara Croft... et bien d'autres) Elles étaient capables de foutre une  bande de mecs au tapis sans se défaire le brushing et sans se casser un ongle.
Aujourd'hui, je suis plutôt danse classique.
... Mais, j'ai fait du sambo combat, un art martial russe. J'ai été championne de Bretagne de la discipline. J'ai aussi remporté une compétition de tir à la carabine et au magnum 357. (et pour ne rien gâcher, j'ai un bracelet de force et un collier en cuir pour me la jouer Sydney Fox l'aventurière à mes heures perdues.)


Je voulais me tatouer un code barre sur la nuque.
Tel une espèce génétiquement modifiée, formée pour le combat et l'art de la guerre, qui se serait échappée de son laboratoire.
Aujourd'hui, je ne suis pas tatouée.
... Mais je l'envisage, sauf que ce ne sera pas un code barre. (A moins de militer ouvertement contre notre société de consommation.)




Je voulais pouvoir nager comme une sirène.
Mon disney préféré : la petite sirène. Pourquoi ? Probablement parce qu'elle est rousse. (Aussi simple que cela). Mais à la différence d'elle qui veut des jambes, moi j'aurai préféré des branchies, pour pouvoir me réfugier sous l'eau et nager des heures comme un poisson.
Aujourd'hui, je nage comme une enclume.
... Mais bien que je sois limite aquaphobe, j'ai réussi lors de notre voyage en Guadeloupe à mettre la tête sous l'eau (genre 5 secondes), parce que j'avais pied, que je voyais clairement le fond, qu'il n'y avait pas de vague et pas d'algue et parce que l'eau était chaude. Alors je ne désespère pas.




Je voulais avoir des pouvoirs magiques.
Pouvoir bouger les objets par la pensées, arrêter le temps, prédire l'avenir... Si je devais choisir un pouvoir et un seul, ce serait de me téléporter où je veux et quand je veux. Ca ferait des sacrées économies d'essence, et se serait beaucoup plus facile de voyager. Je pourrais voir mon amoureux tous les jours sur son bateau et revenir nourrir le chat 15 min plus tard !
Aujourd'hui, je parle aux animaux, mais ça n'a rien de magique car ils ne me répondent pas.
... Mais, j'ai eu une prémonition une fois, si vous êtes sage, je vous raconterai. :p




Je voulais connaître mes vies antérieures.
Je pensais que l'homme à la fin de sa vie se réincarnait, et qu'en fait toutes les personnes de notre présent ont aussi étaient acteurs de notre passé. Si c'est le cas, on espère avoir été Cléopâtre , et on serait déçue de découvrir, qu'on a été guillotiné lors de la révolution française ou brûler sur un bûcher pour acte de sorcellerie.
Aujourd'hui, je ne sais pas si nous avons eu une vie avant celle là.
... Mais en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûre d'avoir envie de gérer les galères de mes vies passées en plus de celles que je peux avoir dans le présent.




Je voulais avoir un compoudrier.
Le nec plus ultra de la technologie pour tout espionne qui se respecte. Pour téléphoner, envoyer des messages, chercher des informations, changer de vêtements...
Aujourd'hui, j'ai un Iphone.
... Mais, c'est presque pareil.




Je voulais recevoir un hibou de Poudlard.
Vous l'avez compris, je suis sensible aux histoires de sorcières (probablement parce que je suis rousse encore une fois), quoi de plus logique donc que de vouloir intégrer une des plus prestigieuse école de sorcellerie, même si je trouvais moins classe d'avoir besoin d'une "baguette magique" pour utiliser ses pouvoirs. 
Aujourd'hui, je suis une moldue.
... Mais, j'ai lu et relu les bouquins et vu et revu les films, ça compense.




Je voulais vivre une histoire d'amour avec un guerrier Touareg.
Prenez un homme, mettez lui un foulard qui lui couvre intégralement le corps et le visage, laissant juste apparaître de magnifiques yeux bleus. Mettez le sur un cheval, maniant le sabre pour sauver les damoiselles en détresse et vous obtiendrez mon fantasme de jeunesse. Je crois que j'ai vu ça dans un film, mais je ne m'en rappelle pas du tout. 
Aujourd'hui, je vis avec un antillais.
... Mais si je l'enturbanais, il ressemblerait au mec de la photo, les yeux bleus en plus.






... J'étais complètement irrationelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire