samedi 11 mai 2013

Chronique littéraire : Mon nez, mon chat, l'amour et moi.


Ce que dit la couv'Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

Ce que j'en dis : En attendant de recevoir, le premier livre pour le Chick-lit Challenge que j'ai commandé, j'ai pris plaisir à relire le premier tome d'une série que j'ai dans ma bibliothèque depuis looooooooongtemps : Le Journal Intime de Georgia Nicholson. Soyons clair cette fille est complètement timbrée, et même plus jeune il m'était très difficile de me retrouver dans son personnage. Pourtant c'est de loin la lecture la plus dégrisante que j'ai. Son don pour se fourrer dans des histoires impossibles, se révèle vraiment drôle. Même à 23 ans (et bientôt 24), je prends toujours autant de plaisir à relire ce livre et il a la vertu de me rendre le sourire quand le moral ne va pas trop. 

Une lecture très légère que je ne peux que vous conseiller pour un agréable moment de détente. Dommage, qu'il ne fasse pas parti de la Chick-Lit Challenge. La série comporte 10 tomes, autant vous dire que je vais tous les relire, mais j'ai le tome 1 du Journal d'Aurélie Laflamme à lire avant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire